Randonnée à Drefféac, le 15 septembre 2019
C’est dans une ambiance un peu triste, avec une pensée toute particulière pour Michel et Christine, que 12 randonneurs sont partis à la journée pour la découverte Drefféac dimanche 15 septembre dernier.
Ils ont pu apprécier la variété des paysages traversés au long de cette balade. Au cœur des marais du Haut-Brivet, ils ont découvert une activité d’élevage encore très présente dans ces espaces en bordure de rivière tandis que plus loin, dans les landes de Bilais, s’offrait à eux un site d’une grande richesse reconnu pour sa biodiversité où landes et mares se côtoient. Ils ont profité également du parcours pour repérer les fours à pain et le petit patrimoine au fil des villages.
Après une pause pique-nique, direction les Landes de Bilais. Ce petit circuit offre, à lui seul, un florilège de paysages à découvrir. Le calme reposant qui y règne et la diversité des milieux traversés contribuent au caractère exceptionnel des landes de Bilais. Celles-ci sont propices à l’observation d’une faune et d’une flore particulièrement riches.